Perturbateurs endocriniens, s’informer pour se protéger

L’association Générations Futures publie une nouvelle brochure sur les perturbateurs endocriniens.

« Dans le cadre du lancement de notre campagne Désintox, Générations Futures publie cette brochure « Perturbateurs endocriniens s’informer pour se protéger ». – corédigée avec un médecin, le Docteur Judith Louyot – revient sur l’histoire et l’émergence scientifique de cette problématique. Elle donne au consommateur des informations sur les effets délétères pour la santé de ces substances et apporte aussi des clés pour limiter son exposition à ces polluants. »

Brochure PDF

Générations Futures en bref

Générations Futures est une association française (loi de 1901), agréée par le ministère de l’Écologie depuis 2014. Les premiers statuts de l'association ont été déposés en préfecture en juillet 1996. Cette ONG a été fondée par Georges Toutain (ingénieur agronome à l’INRA), et François Veillerette (enseignant), sous le nom de Mouvement pour les droits et le respect des générations futures ; le changement d'appellation a eu lieu en 2011.

Elle a pour but notamment de soutenir une agriculture durable en opposition à l’agriculture intensive utilisant des pesticides et engrais de synthèse. Ce soutien passe par des actions contre des multinationales de l’agrochimie et des organisations ou personnes responsables de pollution.

REJOIGNEZ-NOUS ! ADHÉREZ !

Milpat souhaite réunir toute les énergies autour de son projet.

Dans ce but, votre engagement est primordial. C'est une aide à la fois morale et financière dans notre action. Cela représente plus d'actions, plus d'indépendance et plus de projet. Sachez que même l'aide la plus modeste nous sera utile. Soyez-en remercié !