Le 13 septembre, présentation à l’ENSAT Toulouse du mémoire de Noémie Oggero étudiante ingénieur agronome.

Le thème de ce mémoire est: Préparer la mise en place d’un Projet Alimentaire Territorial sur le Muretain Agglo à travers un diagnostic de l’approvisionnement de la restauration collective et un recensement du foncier disponible pour relocaliser l’agriculture .

Cette étude financée et pilotée par MilPAT en partenariat avec le Muretain Agglo, sur financement du Ministère de l’Agriculture.

Rapport disponible pour les adhérents de MilPAT.

 

Le Muretain Agglo en Bref

Depuis le 1° janvier 2017 le Muretain agglo regroupe 26 communes : Bonrepos sur Aussonnelle, Bragayrac, Eaunes, Empeaux, Fonsorbes, Frouzins, Labarthe sur Lèze, Labastidette, Lamasquère, Lavernose Lacasse, Le Fauga, Muret, Pins Justaret, Pinsaguel, Portet sur Garonne, Roques sur garonne, Roquettes, Sabonnères, Saiguède, Saint Lys, Saint-Clar-de-Rivière, Saint-Hilaire, Saint-Thomas, Saubens, Seysses, Villate.

Le regroupement des 26 communes permet la mutualisation de services plus importants et plus diversifiés entraînant donc des économies d’échelle et l’apport de dotations supplémentaires. Le Muretain Agglo, qui emploie aujourd’hui prés de 1 000 salariés, permet de faire bénéficier de multiples services aux populations des petites et grandes communes communautaires que certains ne pourraient offrir (ou alors à un coût plus élevé). Grâce au Muretain Agglo, la mutualisation des coûts et l’aide complémentaire de l’état permet de dégager des marges de manoeuvre sur nos propres budgets communaux.

REJOIGNEZ-NOUS ! ADHÉREZ !

Milpat souhaite réunir toute les énergies autour de son projet.

Dans ce but, votre engagement est primordial. C'est une aide à la fois morale et financière dans notre action. Cela représente plus d'actions, plus d'indépendance et plus de projet. Sachez que même l'aide la plus modeste nous sera utile. Soyez-en remercié !